
Qui suis-je ?
Apprenez-en plus sur la personne derrière Saint-Aubin Saint-Seers...
Diane Saint-Aubin révolutionne l'art du dessin en transformant des talons hauts en toiles narratives. Chaque création est une exploration profonde des histoires personnelles, des questionnements et des réflexions sur notre société. Diane ne crée pas seulement des chaussures; elle façonne des œuvres d'art qui reflètent la pensée et les émotions humaines, cherchant à comprendre et à répondre aux grandes interrogations de la vie. Ses pièces, méticuleusement conçues, illustrent l'importance du choix et du positionnement des objets pour capturer l'essence de la pensée autant que la beauté d'un talon haut. Visitez Saint-Aubin Saint-Seers pour plonger dans un monde où l'art et la mode se rencontrent, offrant une perspective unique sur la manière dont un objet peut inciter à la réflexion et inspirer à devenir une meilleure personne.
Crédit photo : Catherine Daviau

Reconnaissances
*Obtention du troisième prix pour l'ensemble de mes oeuvres, octroyé par les juges du Festival de Peinture de Mascouche (sept 2018).
*Obtention du troisième prix octroyé par la Caisse populaire Desjardins de Mascouche, aux artistes professionnels toute catégorie pour le soulier L'ÉTERNITÉ HUMAINE, au Festival de Peinture de Mascouche (sept 2016).
*Obtention de la Mention Spéciale du Jury, à la 14ème édition de "Peinture en Éveil" du Conseil des arts de Le Gardeur (avril 2015).
*Obtention du prix Coup de Coeur pour l'ensemble de mes oeuvres de la juge et artiste professionnelle Marie-Hélène Auclair, au Festival de Peinture de Mascouche (sept. 2014).
*Encre sur papier "Profonde Amitié" (1977), don du gouvernement du Québec, Collection permanente au Musée National des Beaux-Arts du Québec. Numéro d'accession: 1980.151

Mouvements créatifs
1977-1984 : LE FÉMINISME
Séquences de la vie quotidienne.
Encre de chine, aquarelle sous le pseudonyme Saint-Seers
1985-1999 : LES TÊTES
Visage féminin avec chevelure à thèmes.
Encre de chine, crayon de couleur
2000 à aujourd'hui : LES SOULIERS
Chaque soulier raconte une histoire sur un sujet choisi.
Encre de chine, crayon de couleur
Études et profession
1967-1968: Étude à l'École des Beaux-Arts de Montréal.
1983-1986: Études en Design de mode au Cégep Marie-Victorin (Mtl).
1986-2005: Professeure de dessin en Desing de mode au Cégep Marie-Victorin (Mtl).